« Alerte tsunami dans l’Atlantique »

Nous nous souvenons tous du tsunami qui a ravagé les côtes indiennes le 26 décembre 2004 à la suite d’un tremblement de terre. Le 11 mars 2011, un autre s’abattait sur le Japon. Depuis, les scientifiques s’accordent pour dire qu’un jour un méga tsunami proviendra de l’océan Atlantique. Voici une fiction sur ce qui pourrait se produire.

Nous sommes en 2029 quand un couple de femmes se rend dans les îles Canaries pour un voyage. Elles en profitent pleinement et visitent La Palma. Une jeune fille vit à cet endroit magnifique. Une fille y est aussi en vacances. Les plages sont faites de sable noire à cause du volcan et tout ce petit monde profite de ces moments. Simon Day, spécialiste en volcan explique que La Palma est actif et le volcan Cumbre Viega en fait partie. Il forme toute la partie sud de l’île. Sa dernière éruption date de 1947, mais l’éruption était mineure. Pourtant les séismes ont créé une ligne de fouilles et une partie de l’île s’est détachée. Alors que tout le monde profite de sa journée, un séisme se fait sentir et celui-ci est puissant. Beaucoup de bâtiments sont détruits. Les spécialistes pensent tout de suite au volcan. Pourtant, les touristes se rassurent et continuent leur vacances.

Ce phénomène s’est déjà produit par le passé et on en trouve les traces un peu partout sur les îles.

Cela fait 4 jours que les deux jeunes femmes sont en vacances et en faisant une balade, ils ont découvert des animaux morts tout le long du chemin. La famille ressent des petites secousses, mais cela ne l’effraie pas. Jusqu’à ce que tout le monde ressent des secousses permanentes. A ce moment-là, tout le monde sait que l’éruption est imminente et certains sont curieux de voir cela. Ils montrent au point le plus haut pour voir l’éruption.

La famille est en train de profiter de son dernier jour de vacances, alors qu’une des deux jeunes femmes restent sur la plage. Subitement et suite à l’éruption, un immense glissement de terrain surprend tout le monde. Tout de suite après, une vague gigantesque s’abat sur les plages. La famille tente de fuir. La vague est immense et elle détruit tout sur son passage. La jeune femme s’est retrouvée prise au piège par la vague. Le père de famille lâche la main de sa fille, car la force de l’eau le pousse trop loin. En 30 minutes, toute l’île est balayée et la vague avance dans l’Atlantique.

A New York, la vie commence normalement pour les habitants. Même si on parle du tsunami des îles des Canaries, personne n’y prête vraiment attention. Pourtant, la cellule de surveillance des urgences se préparent. Le centre l’alerte reçoit un message concernant le tsunami. Dans ce même temps, les gens vivent normalement sans savoir ce qu’il va arriver. Les infos annoncent que le nord de l’Afrique, l’Espagne et le Portugal sont touchés par le tsunami et alertent sur l’arrivée de ce dernier dans 5 heures sur le nord de l’Amérique.

Au Royaume Uni, les habitants suivent les infos et apprennent que la France est touchée par le tsunami. Peu de temps après, l’Angleterre est touché. Les habitants de New York sont informés de l’arrivée imminente de la vague et ils doivent évacuer la ville. Les routes sont vites encombrées par les voitures, mais l’évacuation se passe dans le calme. Les new-yorkais sont réunis dans des abris conçus pour ce genre de catastrophe. D’autres décident de rester chez eux. L’Angleterre est sous l’eau et les dégâts sont considérables.

Huit heures après le glissement de terrain, la vague atteint les côtes du nord de l’Amérique. Les rues de New York se remplissent rapidement d’eaux qui emportent tout sur son passage. Les gens encore chez eux regardent un torrent de boue et de débris déferlé dans la rue. Les victimes se comptent par milliers. Petit à petit, la vague se retire, mais les dégâts sont importants. Tout est détruit et les rues ressemblent à des champs de batailles. L’Angleterre, la France, l’Espagne, le Portugal et bien d’autres continents doivent réparer les dégâts. Les morts se comptent par dizaine de milliers.

D’après les analyses scientifiques, cette partie de l’île des Canaries bouge un peu chaque année et tous s’accordent pour dire qu’un jour cela arrivera. Grâce aux simulations et grâce à ce documentaire, nous pouvons observer à quoi nous devrons faire face. Si pour le moment tout cela n’est que fiction, il faut tout de même garder en tête que cela se produira certainement un jour. La seule question que l’on doit se poser c’est quand cela arrivera-t-il ? Les Etats-Unis se préparent à une telle catastrophe, car cela pourrait poser un problème planétaire.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités