C’est une nouvelle invention étonnante. L’entreprise DogTelligent a récemment développé un collier connecté qui dispose de toutes les caractéristiques d’un téléphone, sauf qu’il est adressé… aux chiens.

Il semblerait que tout soit voué à être connecté. Alors que les hommes pouvaient déjà être connectés entre eux via de nombreuses technologies, voilà que les chiens entrent dans la danse ! En effet, le collier connecté va permettre aux propriétaires de communiquer avec leur animal alors qu’il se situe hors de sa vue. Plus encore, ce collier est à la pointe de la technologie puisqu’il dispose des options GPS, 3G, Wi-Fi, haut-parleurs, microphone, Bluetooth, waterproof, etc.

Quant à son fonctionnement, le mécanisme est le suivant : grâce au collier, il existera une barrière virtuelle qui encadrera la zone autorisée, elle-même délimitée par la portée Wi-Fi. Si le chien franchit cette barrière, son propriétaire en est immédiatement informé grâce à l’application DogTelligent. Le gadget dispose même de Leds pour retrouver l’animal dans le noir. D’ailleurs, en ce qui concerne le chien, ce dernier sera prévenu lorsqu’il franchira la barrière virtuelle grâce à un système sonore et vibratoire qui exercera également une légère traction sur le cou du chien. Rien à voir donc avec les colliers de dressage électriques. En outre, le collier émet des ultrasons inaudibles pour l’homme lorsque le chien aboie de manière excessive.

L’application DogTelligent pour smartphone permet aussi au propriétaire de suivre son chien lorsque celui-ci se perd, de surveiller son niveau d’activité physique et de faciliter l’éducation à travers des commandes préprogrammées comme « assis », « couché » ou encore « pas bouger ». Au total, pour se procurer ce collier connecté, il sera nécessaire de débourser 120$.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.