« Windows 10 : c’est officiel, il sera disponible le 29 Juillet ! »

Windows 10 sera disponible en France et dans 189 autres pays le 29 Juillet. Microsoft vient d’annoncer officiellement la disponibilité de son nouvel OS.

Microsoft a à coeur de sortir Windows 10 le plus vite possible. Et il semblerait bien que les équipes en charge mettent les bouchées doubles pour tenir cette fenêtre de sortie très serrée. Le calendrier actuel prévoirait ainsi de rendre disponible les mises à jour avant les versions boites, et ce, dès le mois de juillet, ce qui serait bien en avance par rapport aux habitudes de l’éditeur.

Les équipes à pied d’oeuvre sur la finalisation de Windows 10 vont avoir du boulot d’autant plus que le dernier Build 10122 public n’est pas exempt de problèmes. D’habitude lorsqu’une version du système d’exploitation est labellisée RTM (« Release to Manufacturing »), il se déroule un temps oscillant entre quelques semaines et quelques mois avant la mise à disposition de la version finale sur le marché, mais Microsoft semble vouloirchanger les règles cette année.

Les versions de mise à jour de Windows 10 seraient ainsi disponibles dans la foulée des ultimes validations. Dans un premier temps, les testeurs du programme Windows Insider auraient accès à leur copie, puis ils seraient rejoints par tous les utilisateurs, comme vous et moi, qui disposent d’une licence valide de Windows 7 ou de Windows 8.

L’idée peut sembler dingue, pourtant de nombreuses sources soutiennent l’existence d’un tel calendrier à commencer par The Verge. Un mémo auraient même été envoyé aux équipes afin de confirmer qu’il fallait être prêt pour fin juin. Une date est même avancée par nos confrères, soit le 29 juillet qui aurait été retenu pour le lancement officiel de Windows 10.

Pour aller dans le sens de ces hypothèses, rappelons que la firme de Redmond revoit fondamentalement sa façon de procéder. Ainsi il serait question de mises à jour ponctuelles, au cours de la vie de Windows 10, pour ajouter des fonctionnalités sans oublier les habituels correctifs pour venir à bout des bugs découverts et autres failles de sécurité.

Les applications Microsoft par défaut disposeront quant à elles d’updates spécifiques via le Windows Store à la manière de ce que Google fait avec Android. L’attente toucherait donc à sa fin !

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.