Dans cette vidéo, nous allons vous présenter les 10 plus grandes affaires d’ovnis. Cette vidéo est en anglais et j’ai dû m’aider d’internet pour pouvoir vous expliquer correctement chaque affaire.

N°10 : L’anomalie de la mer Baltique

Le 19 juin 2011, une chose étrange a été découverte dans le fond de la mer Baltique. En effet, sur ces images, on peut observer un objet rond de très grande taille. Sur une photo, on remarque que cet engin est comparé avec un Boeing 747 et on constate que la taille de l’avion est presque identique à celle de l’appareil. De plus, au vu des analyses, l’objet ne peut pas être une construction naturelle et les recherches ont démontré qu’il serait vieux de 140 000 années.

N°9 : La vague d’ovnis belge

Les habitants de ce petit pays ont pu être témoins d’une vague d’objets étranges qui volaient dans le ciel de novembre 1989 à avril 1990. Tous ont décrit un appareil de forme triangulaire avec des lumières blanches à chaque coin et une lumière rouge au centre. Le nombre de témoins est très important et le phénomène a fait partie des sujets des journaux télévisés. De plus, parmi les témoins, on compte des gendarmes et des militaires.

N°8 : Les lumières de Phoenix

Le 13 mars 1997, des centaines de personnes ont pu observer la présence d’un immense objet entouré de plusieurs petites lumières qui survolaient la ville. Les témoins ont décrit un objet de forme triangulaire qui ne faisait aucun bruit. La vidéo, qui est devenue célèbre aujourd’hui, montre cet objet en position stationnaire au-dessus de la ville.

N°7 : L’affaire de Kecksburg

Le 9 décembre 1965, des milliers de personnes ont vu une sorte de boule de feu incandescente traversée le ciel et tombée dans la forêt. Beaucoup ont pensé que c’était un crash d’avion, mais une fois sur les lieux pour voir ce qui s’était passé, les militaires barraient déjà le passage. Certaines personnes ont quand même pu voir l’objet et ont décrit un engin immense en forme de cloche. Par ailleurs, les militaires ont rapidement enlevé l’engin sans donner aucune explication.

N°6 : STS-75, l’incident de Tether

Le 26 février 1996, la Nasa a envoyé la navette STS-75 pour une mission au-dessus de l’atmosphère. Durant son travail, les caméras de la navette ont filmé l’apparition d’une multitude d’ovnis qui volaient autour du véhicule spatial. En effet, sur les images, on peut voir plusieurs petites sphères de lumières blanches virevoltantes. De plus, près, on remarque leur forme arrondie avec un trou au centre.

N°5 : La bataille de Los Angeles

Dans la nuit du 24 au 25 février 1942, les militaires qui étaient en place à Los Angeles ont vu arriver sur eux des objets ressemblants à des aéronefs. Craignant à une attaque japonaise, ils ont ouvert le feu sur ces engins sans jamais atteindre leur cible. Par la suite, le secrétaire d’état de la marine a déclaré qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Par ailleurs, les Japonais ont expliqué n’avoir jamais organisé d’attaque cette nuit-là après la guerre. Pourtant, les témoins de cette bataille ont été nombreux et encore aujourd’hui, personne ne peut expliquer ce qu’étaient ces engins.

N°4 : L’incident de Washington

Du 12 au 29 juillet 1952, plusieurs observations d’ovnis ont eu lieu au-dessus de la ville. Les témoins ont parlé de sphères de lumières. De plus, les contrôleurs aériens ont repéré plusieurs échos radar non identifié sur leurs écrans ainsi que sur le radar de la base militaire d’Andrew. Un article dans le journal a même rapporté la présence de disques volants.

N°3 : L’affaire Kenneth Arnold

Le 24 juin 1947, le pilote privé Kenneth Arnold a vu, lors d’un vol neuf objets étranges dans le ciel au-dessus du Mont Rainier. Il a déclaré que ces engins avaient une forme arrondis à l’avant et triangulaires à l’arrière. Il a expliqué que ceux-ci se déplaçaient à une extrême grande vitesse.

N°2 : L’incident de Mantell

Le 7 janvier 1948, des dizaines de personnes ont fait appel aux autorités pour signaler la présence d’un objet immense dans le ciel. Le capitaine Mantell était à bord de son avion de chasse quand il a vu l’objet et l’a poursuivi durant plusieurs heures. Régulièrement, il a envoyé des messages radios à la tour de contrôle pour décrire ce qu’il avait vu jusqu’à ce que le contact soit perdu. A 17h00, l’avion de chasse a été retrouvé à côté d’une ferme près de Franklin ainsi que le cadavre du pilote. En essayant de comprendre ce qu’il s’était passé, les autorités ont remarqué que la montre du capitaine s’était arrêté au environ de 15h00 et qu’il était monté à plus de 9000 mètres d’altitude.

N°1 : Roswell

En juillet 1947, un fermier a découvert les débris d’un appareil étrange dans son ranch. Il a fait appel au shérif qui a contacté la base militaire la plus proche. Rapidement, les soldats ont envahi le terrain et ont récupéré le moindre morceau. Par la suite, un communiqué annonçant le crash d’un ovni a été diffusé, mais il a été démenti rapidement et les militaires ont expliqué qu’il s’agissait d’un ballon sonde. Pourtant, le fils d’un des militaires a affirmé avoir vu certains de ces débris et a expliqué avoir remarqué la présence de symbole étrange gravés sur ces derniers.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.
Publicités