« Ecosse : tous les chiens qui passent sur ce pont se suicident »

Parmi les légendes les plus étranges, on retrouve celle du pont d’Overtun situé dans la ville de Milton en Ecosse ! Ce pont est réputé pour être le théâtre d’une cinquantaine de suicides de chiens depuis la moitié du 20ème siècle.

Le suicide n’est pourtant pas reconnu chez les animaux mais les témoins déclarent avoir assisté à de véritables sauts dans le vide. Le plus étrange est que les chiens procèdent tous de manière identique. En traversant le pont, ils sont pris d’une frénésie incontrôlable. Ils sautent tous exactement au même endroit, et s’ils survivent à leur premier saut, ils continuent jusqu’à arriver à leur fin. Aujourd’hui, les riverains craignent de traverser ce pont en compagnie de leur toutou.

Les témoins ont remarqué que ce fait étrange se déroulait uniquement en saison estival, et aux chiens ayant un odorat très fin. Des experts en comportements canins ont donc conclu l’hypothèse de l’odeur qui se révèlerait plus forte avec le beau temps et la chaleur. Voici un phénomène très étrange dont nous n’avons toujours pas trouvé de réponses.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

 

Publicités