« L’explosion de la capsule SpaceX est un coup dur pour Elon Musk »

Deux minutes après son décollage de Cap Canaveral en Floride, la fusée de la capsule SpaceX a explosé. Un coup d’arrêt au développement des projets aéronautiques d’Elon Musk ?

Pour la société de lancement spatial, c’est la fin d’une belle série de vols sans accident. 19 vols ont été réalisés sans encombre par SpaceX depuis 5 ans. Hier, la fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé dans le ciel de Floride peu après son lancement. Elle ne transportait qu’une capsule Dragon non habitée destinée à ravitailler l’ISS – la Station Spatiale Internationale – avec 2 tonnes de matériel scientifique et de provisions. La mission avait été commandée par la NASA et faisait partie d’un contrat de 2Mds de dollars confié à SpaceX.

La société lancée par le charismatique entrepreneur Elon Musk comptait sur ces missions de lancement pour développer une activité susceptible de rivaliser avec Arianespace pour une place de leader mondial. L’événement sème le trouble parmi les observateurs du secteur des lanceurs de satellites, même si l’équipage de l’ISS à qui le ravitaillement était destiné n’est pas en danger.

Si les causes de l’accident du lanceur sont encore inconnues, il semble que le premier étage de la fusée soit en cause selon le site officiel de SpaceX.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s