« Le Triangle Des Bermudes: secrets et révelations »

3 points (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) formant un vaste triangle dans l’océan Atlantique. Dans ce triangle, depuis plus d’un siècle, de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires, souvent caractérisées par leur soudaineté et l’absence d’épave. Partant de ce constat indéniable, de nombreux scientifiques et journalistes ont enquêté sur les causes de ces disparitions, sans jamais trouver d’explications fiables.

Le Triangle des Bermudes est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux.
La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19 le 5 décembre 1945. 05 décembre 1945, base de Fort Lauderdale au nord de Miami, sur la côte Est de la Floride. Le lieutenant instructeur Charles Caroll Taylor, âgé de 28 ans, dirige un groupe de pilotes et équipages inexpérimentés, l’ensemble des équipes totalisant 14 hommes.
Il doit emmener 5 appareils de type Grumman Avenger pour un vol d’entraînement à proximité des îles Hens et Chickens à l’Est de la côte américaine. Temps de vol approximatif : deux heures.
Les avions ont tous le plein de carburant et leurs instruments (compas, radios,…) sont en parfait état de fonctionnement. A 14:10, les 5 appareils décollent. Ils ne reviendront jamais.

Publicités