« Pourquoi j’ai encore faim même après avoir beaucoup mangé au McDonald’s ? »

Lorsque vous mangez chez McDonald’s vous avez souvent faim quelques heures voir quelques dizaines de minutes après. Pourquoi cette sensation, alors que vous avez mangé un menu complet censé être copieux ? Explication scientifique à lire.

Petit rappel avant de répondre à la question, selon les nutritionnistes le McDo c’est mal et même si vous aimez y manger vous devez absolument arrêter. Certes après chacun est libre de faire le repas de son choix mais n’oubliez pas que les frites Mcdo sont composées de 19 ingrédients pas très sains.

Vous l’avez certainement remarqué, McDonald’s affiche les apports nutritionnels de ses aliments sur les boîtes, ci-dessous un exemple pour un menu classique comprenant un Big Mac, une moyenne frite et un moyen Coca. La ligne verte représente les glucides c’est-à-dire le sucre. Mais il existe les sucres lents et les sucres rapides, dans la nourriture en question ce sont des sucres rapides.

Le pic de glycémie est provoqué par les sucres rapides, en l’ingérant le corps va sécréter une hormone appelée insuline.  Cette hormone va faire pénétrer le sucre dans nos cellules très rapidement afin de réduire le taux de sucre dans le sang, en allant trop vite, l’insuline va transformer le sucre en graisse.

Les sucres rapides vont donc grossir mais ce n’est pas le seul point négatif. Les muscles utilisent le sucre présents dans nos cellules et donc la graisse ce qui donne donc de l’énergie mais à court terme, l’énergie stockée va donc partir très rapidement et ensuite la sensation de faim va apparaître.

Vous allez donc prendre de la graisse et à long terme les cellules seront moins sensibles à l’insuline ce qui peut engendrer un diabète de type 2, des maladies chroniques ou des inflammations.

Les sucres rapides sont également présents dans les pâtisseries, les sodas, les bonbons, les sirops, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s