« Phénomène de combustion humaine spontanée : explication d’un mystère qui dure »

Qu’est-ce que la combustion humaine spontanée ? C’est le fait qu’un corps humain prenne feu spontanément sans aucune raison apparente. En effet, dans la plupart des cas, seules certaines parties du corps restent intactes et la pièce dans laquelle se trouve la victime ne comporte aucune trace de feu.

Si le phénomène de combustion spontanée est très ancien, il a été popularisé avec la parution du livre « Bleack House » de Charles Dickens dans lequel un des personnages se retrouve réduit en cendre sans aucune raison. Le premier cas connu date du 6ème siècle et le plus récent date de 2010. Ce dernier concerne l’histoire d’un Irlandais qui aurait pris feu dans son fauteuil alors que la pièce dans laquelle il se trouvait était intacte.

Au 16ème siècle, un biologiste a avancé une théorie qui relate que ce serait à cause de l’accumulation d’acétone dans le corps qui ferait que celui-ci prend feu spontanément. Pour lui, les personnes les plus sujettes à la combustion spontanée seraient les alcooliques et les diabétiques. A cette époque, ce phénomène était considéré comme une punition divine contre les alcooliques.

Malgré de nombreuses recherches très poussées à ce sujet, encore aujourd’hui la combustion humaine spontanée reste une véritable énigme pour la communauté scientifique. On espère que l’évolution de la science pourra donner une explication à ce mystère, car les cas continuent d’augmenter, même s’ils sont plutôt rares.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités