« Tencent : des montres connectées pour les enfants »

Dans cette grande famille, les montres comptent certainement parmi les plus attrayantes. Plutôt que de batailler contre une concurrence grandissante, la société chinoise Tencent a décidé de développer une offre de montres connectées pour nos chères têtes blondes.

i vous êtes du genre à égarer vos enfants, si vos enfants sont de nature crapahuteuse ou si c’est un mélange des deux, Tencent a une solution pour vous, et pour eux. Une montre connectée ! Pas d’application, ni d’ailleurs aucune fonctionnalité héritée des modèles adultes (à part l’heure…) mais une connectivité disons… de survie. La QQ Watch dénichée par Engadget intègre un écran de 1,12 pouce OLED en 128 x 128 pixels. Elle est bien sûr renforcée d’après la norme IP65, la même que sur les appareils photo étanches. Et sa batterie rechargeable (via un connecteur magnétique) lui assure cinq jours d’autonomie.

Et si votre petit bout venait à se perdre, il n’aurait qu’à appuyer sur le bouton d’appel SOS, qui utilise sa propre radio 2G. Le GPS intégré, mais aussi le Wi-Fi et la triangulation cellulaire, tous trois réunis, permettent alors de localiser le bambin avec précision. Et si ça ne suffisait pas, l’enfant pourrait envoyer via WeChat des photos de son environnement grâce à l’appareil photo de 0,3 mégapixel intégré, tel un indice ultime. Le constructeur précise que sa montre sortira en octobre en Chine, puis un peu partout dans le monde d’ici la fin de l’année. Le prix n’est pas explicité, Tencent nous aiguille toutefois avec un « très abordable ». Mais ça sera probablement un peu plus onéreux que dix centimes, la traduction chez nous et en anglais du nom du constructeur…

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s