« Un Terrien sur 7 a utilisé Facebook lundi dernier ! »

Facebook est le réseau social de tous les records, et il y a quelques jours, il vient de passer un nouveau cap. En effet, lundi dernier, le réseau a enregistré pas moins de 1 milliard de comptes connectés durant cette seule journée. Autrement dit, ce sont pas moins de 1 Terrien sur 7 qui s’y sont connectés.

C’est le patron et cofondateur Mark Zuckerberg qui a annoncé la chose tout récemment sur sa page Facebook. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’y parvienne. Avec 1,49 milliards d’utilisateurs mensuel en moyenne et 968 millions quotidiens en moyenne en Juin, il fallait effectivement s’y attendre.

Avec 1 milliard en une journée, Facebook est devenu une communauté en ligne plus importante que n’importe quel pays, excepté l’Inde et la Chine. Et il n’aura fallu que 12 ans pour y parvenir.

Mark Zuckerberg précise aussi bien que ce cap de 1 milliard est un pic, c’est bien différent de la moyenne publiée à chaque trimestre. Et évidemment, sur ce milliard, il faut enlever certains comptes. Dans ses rapports trimestriels, Facebook estime environ à 5% les comptes « dupliqués » et à moins de 2% les comptes « mal qualifiés » et « indésirables ». Toujours est-il que c’est un chiffre important qui montre bien la puissance grandissante du réseau.

Sources

Publicités