« Le mystérieux phénomène de la lave bleue du volcan d’Ijen, en Indonésie »

L’année dernière, le National Geographic a rapporté l’existence d’un phénomène étonnant : celui d’un cratère de volcan de l’île de Java, en Indonésie, où la lave s’est dotée d’une incroyable couleur bleue. Le mois dernier, c’est le photographe Reuben Wu qui s’est rendu là-bas pour photographier cet étrange fait de la nature.

Pour observer ces magnifiques couleurs bleues que prend la lave, il ne faut pas être un couche-tôt : le phénomène n’est visible qu’une fois la nuit tombée et certains expliquent même qu’il est préférable de s’y rendre à partir de minuit. Ensuite, l’ascension jusqu’au cratère n’est pas une partie de plaisir, comme le raconte Reuben : il faut d’abord faire une randonnée de deux heures à flanc de montagne (de volcan) puis passer trois quarts d’heure à descendre jusqu’au cratère lui-même.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités