« Le tombeau perdu de Jésus »

Le tombeau perdu de Jésus est un documentaire ayant été produit par le cinéaste de renom James Cameron et fût diffusé le 4 mars 2007 sur la chaine câblée Discovery Channel. Ce documentaire ,qui a créé une polémique énorme lors de sa diffusion, met en avant une thèse pour le moins intrigante.

Le tombeau qui a été découvert en 1980 se trouve dans un des nombreux quartiers de Jérusalem, celui de Talpiot !

Des analyses permettent aujourd’hui de pouvoir affirmer (d’après ce documentaire) qu’il aurait renfermé la dépouille de Jésus de Nazareth, de sa femme Marie-Madeleine mais également de leurs fils Judas.

Si cette thèse s’avérait exacte cela entraînerait probablement une énorme remise en cause vis-à-vis de la croyance chrétienne en ce qui concerne la résurrection, mais également celle de l’ascension au ciel de Jésus.

Afin de clarifier certaines choses, le documentaire prend pour preuve la découverte de plusieurs noms hébreux inscrits sur les cercueils du tombeau.

James cameron déclara :
 » Plusieurs des dix ossuaires découverts dans le tombeau portaient des inscriptions dont la traduction donnait « Jésus », « Marie-Madeleine » et « Judas, fils de Jésus ». Les os ont été réinhumés selon la tradition juive orthodoxe, et les ossuaires, avec leurs résidus humains et leurs inscriptions, soumis à des examens d’ADN en cours.  »

Si divers films ont déjà abordés le sujet (2001, Da Vinci Code) sous le couvert de la fiction, Le Tombeau perdu de Jésus arrivé quant à lui avec le grade de détenteur d’une vérité qui pourrait bien faire énormément de bruit au court des mois, voir années à venir

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s