« L’incroyable découverte de la pyramide oubliée »

Les pyramides de Gizeh en Egypte, sont le patrimoine d’un peuple aujourd’hui disparu. Elles ont été construites il y a environ 3 500 ans. On pensait qu’elles étaient uniques. Cependant, des archéologues ont fait une surprenante découverte à 8 kilomètres de là ! Ils pensent avoir découvert les fondations d’une 4ème pyramide, bien plus importante que les 3 autres et beaucoup plus majestueuse que n’importe quel monument d’Egypte. Grâce aux techniques modernes, les scientifiques vont essayer de remonter le temps de plus de 4 000 ans en arrière pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Les historiens pensent que cette pyramide a été construite par un pharaon meurtrier. La famille de ce tyran a fait raser la pyramide après sa mort, afin d’effacer toute trace de lui. Selon la légende, les crimes de ce pharaon auraient été si monstrueux que son frère aurait cherché à détruire son âme.

A l’antiquité, les pyramides servaient de tombeaux pour les pharaons. C’est le lieu de la vie éternelle. Leur construction est si complexe qu’encore aujourd’hui nous avons du mal à comprendre la manière dont elles ont été édifiées. Les pyramides sont considérées somme les plus belles réalisations de l’Homme.

Chaque année, près de 9 millions de touristes viennent admirer les pyramides de Gizeh. Cependant tous ces gens sont loin de savoir qu’à 8 kilomètres de là, se trouve l’emplacement d’une pyramide oubliée. Sur le site d’Abou Rawash, cette pyramide, encore inconnue du public, pourrait bien révéler un mystère bien plus important que les autres monuments d’Egypte.

En Egypte il y a des endroits que personne ne connait. Les sites archéologiques sont soit cachés du public, soit encore enfouis et qui n’ont pas encore été découverts. Souvent, lorsque les gens pensent à l’Egypte, c’est à la pyramide de Keops qu’ils pensent en premier. C’est le lieu incontournable, pourtant des milliers de sites éparpillés un peu partout dévoilent des secrets bien plus passionnants.

Selon les archéologues, la date de construction de la pyramide oubliée serait la même que celle de la construction de la pyramide de Kéops. Cette période correspond à la 4ème dynastie, à l’âge d’or de l’Egypte antique.

A Abou Rawash, il ne reste que des ruines. Aujourd’hui c’est le siège d’une base militaire. C’est un lieu où personne n’est autorisé à pénétrer. Depuis plus d’une dizaine d’années, des archéologues venus des quatre coins du monde ont commencé les fouilles. Pour les égyptologues, ce lieu reste une véritable énigme.

L’enquête sur cette pyramide prouve bien qu’il reste des milliers de choses à découvrir. Cette pyramide est un vrai mystère, on ne comprend pas bien son emplacement, loin de l’eau du Nil et perchée sur une montagne.

Avec les dates, les archéologues pensent que le pharaon qui a construit cette pyramide serait le roi Djédefrê. Il y a très peu d’écrits sur ce pharaon. La seule chose que les historiens savent c’est qu’il s’agissait d’un tyran ayant la folie des grandeurs. Son grand père était le pharaon Kéops. La construction des pyramides était de coutume dans cette famille.

On pense que cette pyramide fût tombée dans l’oubli dès la mort du pharaon Djédefrê. C’est un mystère pour les archéologues, mais un tel édifice jusqu’à présent caché prouve qu’il reste encore bien des énigmes et que l’Egypte est loin de dévoiler tous ses secrets.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s