« Le trésor de Merlin l’enchanteur »

C’est en France que la légende de Merlin l’enchanteur a pris vie et plus précisément en Bretagne. Il aurait été le plus grand sorcier du pays relativement vite et aurait donc par la même occasion fait quelques envieux. C’est ainsi qu’il aurait été séduit par la Dame du lac, car elle voulait absolument percer le secret de sa magie.

 

La légende raconte également que Merlin aurait parcouru l’Europe à la recherche de treize objets dont il devait avoir la garde et parmi eux notamment, une cape d’invisibilité. Les treize objets auraient ensuite aidé le roi Arthur dans son ascension fulgurante.

Selon certains, c’est en Ecosse que se trouverait aujourd’hui encore le tombeau du magicien et pour en savoir un peu plus, il faudrait absolument mettre la main dessus. Une expédition est donc lancée et ce n’est qu’après quelques heures de recherches qu’une grotte est retrouvée. Elle pourrait abriter le tombeau car selon la légende, Merlin aurait été mis dans une grotte par la Dame du lac, afin que personne ne le retrouve. Les aventuriers y pénètrent mais il semble qu’ils aient fait fausse route. Ils doivent donc reprendre les recherches depuis le début.

Ils entendent parler d’une église qui aurait abrité un temps le magicien mais là encore, ils ont l’impression de faire fausse route. Ce n’est en effet pas ici que repose son corps selon eux mais ils décident tout de même d’approfondir les fouilles et se rendent compte que des pierres à même la bâtisse sont bien plus vieilles que cette dernière. Enfin un indice probable ? Est-il réellement possible que Merlin soit enterré ici, avec ses trésors ? Mais non, il n’y a aucune tombe ici.

Notre équipe apprend ensuite que Merlin aurait ou avant de mourir fuit l’Ecosse pour la France, cela est-il vraiment possible ? Il semble oui et nos hommes ont même accès à un indice de plus car selon certains, il y aurait une fontaine non loin du tombeau. C’est ainsi qu’ils atterrissent à la Fontaine de Barenton et cette dernière est située non loin de l’Eglise de Ste Onenne. Les légendes racontent que cette fontaine découverte depuis peu aurait des pouvoirs magiques et elle pourrait éventuellement donner la vie éternelle.

Nos hommes marchent donc plusieurs kilomètres jusqu’à la fameuse fontaine et arrivent enfin dans une clairière. La fontaine est située en son centre. L’équipe aimerait creuser sous la fontaine car elle se dit que le magicien pourrait éventuellement y être enterré mais pour cela, il faut un accord et elle n’a absolument pas le temps pour cela. Pourtant, elle est quasiment certaine qu’elle ne fait pas fausse route et que Merlin est bel est bien quelque part ici. L’enquête malheureusement se fini sur cette note pour le moins négative et il est clair que si des recherches plus approfondies n’ont pas lieu, le trésor de Merlin restera à tout jamais caché.

Beaucoup ne croient pas en la légende de Merlin et de la Dame du lac et d’ailleurs, l’existence du roi Arthur n’est selon certains encore qu’un pur mythe. Et selon vous, ont-ils tous les trois réellement existé ?

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s