« La maison qui ne dort jamais »

C’est à St Nicolas de Port que se rend aujourd’hui l’équipe de ‘’Et si c’était vrai’’. Une famille a en effet joint les enquêteurs en paranormal car elle estime que sa demeure est peut-être hantée.

Une fois les enquêteurs arrivés sur les lieux, ils se sont tout d’abord assurés que l’endroit était bel et bien sain car nous ne sommes pas sans savoir qu’une mauvaise installation électrique par exemple peut perturber les sens. Facile alors de voir un fantôme à chaque coin de pièce. Mais très vite, ils se rendent compte que quelque chose ne va pas ici et le doute n’est absolument plus permis lorsque leur compteur réagit à une photographie. Cette photographie émet très clairement un champ magnétique relativement puissant. Est-il possible alors que cette dernière est une symbolique forte ?

Quelques instants après, le compteur s’affole de nouveau mais au grenier cette fois-ci et devant une boite. Au même moment exactement, le chien de la maison commence à aboyer frénétiquement. Les enquêteurs décident donc d’ouvrir cette fameuse boite afin de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Dans tous les cas, il n’y a aucun matériel électrique qui pourrait expliquer l’affolement du compteur des enquêteurs. L’un d’entre eux nous explique d’ailleurs qu’il y a eu une chute de température juste après, mais il passe rapidement sur l’évènement car il ne peut malheureusement pas nous en fournir la preuve.

Bref, tous décident de disposer des caméras dans la maison et cela prend environs trois bonnes heures. Une fois cela accomplit, un étrange phénomène se déroule. On peut en effet voir le chien de la famille commencer à pleurer. Derrière lui, nous pouvons très clairement entendre des bruits ressemblant à s’y méprendre à quelqu’un qui tape sur les murs. Cela se reproduit d’ailleurs à de nombreuses reprises et toujours devant un petit chien affolé. Puis, nous pouvons voir un orbe passer à l’écran. Mais nos enquêteurs ne sont pas là pour faire du sensationnel et expliquent qu’en fait, ce n’était rien de bien concret.

L’enquête continue et les enquêteurs préviennent bien les éventuelles entités qu’ils sont là pour une raison pacifique et qu’ils ne leur veulent absolument pas de mal. C’est peu après que toujours dans le grenier, une des caméras disposées peut capter de nouveau un orbe. Rien de très impressionnant bien sûr, mais juste assez pour se poser les bonnes questions, à savoir, les lieux sont-ils réellement habités ?

Finalement l’enquête doit se clore, car le temps s’est écoulé pour tous les protagonistes et tous doivent enfin rentrer chez eux. Cela étant dit, cette enquête a été pour eux plutôt forte en émotions et ce même si les phénomènes n’ont pas été nombreux, ou vraiment explosifs. L’équipe garde tout de même un excellent souvenir de cette enquête et estime qu’elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour entrer en contact avec des entités. Cela étant dit, les enquêteurs n’ont pas finit d’écouter tous les sons qu’ils ont pris en et encore moins de scruter toutes les images enregistrées par les caméras. Pour l’instant néanmoins, ils estiment la maison hantée.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s