« A seulement 11 ans, elle vend des mots de passe sécurisés pour 2 dollars »

La plupart des enfants de 11 ans utilisent la technologie pour s’amuser, mais Mira Modi elle, du haut de ses 11 ans, a créé sa propre entreprise et son propre site web de vente de mots de passe sécurisés. Un service qu’elle facture 2 dollars par mot de passe.

Elle tire les dés à votre place pour créer un mot de passe hautement sécurisé

La jeune Mira Modi, 11 ans, a décidé de surfer sur la vague de la sécurité sur internet après les très nombreux scandales d’espionnage par les gouvernements dévoilés par Edward Snowden. De plus, au vue de l’augmentation croissante des piratages de comptes sur le web, l’idée de l’adolescente a tout pour fonctionner.

Cette dernière a eu l’idée de vendre ses services pour créer des mots de passe sécurisés à distance. De cette façon, le mot de passe est plus sécurisé que si vous l’aviez fait vous-même car d’une part moins prévisible et surtout sans trace dans votre PC. Il suffirait que votre PC ou smartphone soit déjà espionné pour que la création d’un nouveau mot de passe ne serve à rien, certains logiciels espion par exemple réalisent des screenshot de votre activité ou récupèrent toutes vos frappes aux claviers, un gouvernement pourrait aussi intercepter les flux de données sur internet pour ensuite les déchiffrer, etc.

L’idée de Mira Modi est donc parfaitement dans l’ère du temps. Pour deux dollars, elle se chargera de créer un mot de passe ultra sécurisé en utilisant la méthode Diceware, qui consiste à associer des mots aux chiffres sur les dés. En jetant 5 fois le dé, on obtient un mot aléatoire, il faut donc répéter 30 fois l’opération pour obtenir un mot de passe « phrase », totalement aléatoire et facile à retenir. La jeune fille envoie ensuite ce mot de passe secret à son client par voie postale, qui pourra l’utiliser ensuite pour le service qu’il voudra, en sachant que ce dernier est inviolable.

Mira Modi, a décidé de créer sa propre entreprise et a lancé son propre site web Dicewarepasswords.com. Il y a des jeunes qui ont vraiment de la suite dans les idées, on ne peut que la féliciter !

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s