« Le mystère de Bugarach »

Bugarach est un lieu que de nombreuses personnes qualifient d’extraordinaire. Selon elles, sa structure elle-même est tout ce qu’il y a de plus étrange. Elles pensent également que si un jour fin du monde il y a, Bugarach sera sans aucun doute épargné et ses habitants avec. En 2012 d’ailleurs, lorsque la fin du monde avait été annoncée, plus de cent mille personnes s’étaient pressées dans ce lieu censé être magique et surtout, protecteur. Alors, Bugarach pourrait-elle être un refuge lors d’une éventuelle apocalypse ? Et si oui, pour quelles raisons ?

D’une part, certains pensent que l’arche d’alliance se trouve aujourd’hui dans les profondeurs de Bugarach. D’autre part, il y aurait dans la région un puissant magnétisme et selon certains, celui-ci serait à l’origine de perte de contrôle à bord des avions qui la survolent. De plus, Jésus et Marie-Madeleine qui selon certaines rumeurs auraient été mariés et auraient eu des enfants seraient passé dans la région. Voilà de quoi alimenter bien des mystères. Cela étant dit, nous pouvons nous demander pourquoi le Christ, être physique mais également spirituel, aurait choisi de s’installer ici avec compagne et enfants.

Quoi qu’il en soit aujourd’hui et à cause de tout cela, les gens arpentent les rues et visitent les sous-sols à la recherche d’un indice, de la lumière. Les pierres ici ont un rayonnement tout à fait spécifique et même si elles sont pour le moins mystérieuses, elles ont été à l’origine de quelques accidents non négligeables. Elles assècheraient en effet le corps humain, il faut donc y prêter garde et éviter d’y rester à côté trop longtemps. Mais cela n’arrête personne puisque la plupart pensent que c’est dans les sous-sols de Bugarach que serait emprisonnée l’entrée vers un autre monde. Un monde meilleur peut-être?

Dans un de ces livres, Jules Vernes aurait donné le nom de Bugarach à l’un de ses personnages. Faut-il voir en cela un signe ? Savait-il quelque chose ? Pour certains, Bugarach représente une partie de l’humanité et cette partie est sans aucun doute très importante et ce, même si nous n’en comprenons pas forcément le sens. Quoi qu’il en soit, il est très clair que ce lieu dégage une extrême spiritualité et ceux qui y sont venu ne pourront absolument pas vous dire le contraire.

Alors que se passe-t-il réellement à Bugarach ? Ce lieu a-t-il des propriétés tout à fait spéciales qui font de lui ce qu’il est, est notamment un endroit censé pouvoir être épargné par une éventuelle fin du monde ? Si oui, pourquoi Bugarach ? Juste parce que le Christ est censé un jour y être passé ? S’y être établie ? Dans tous les cas il semble que tous ceux qui soient en recherche de spiritualité puissent prendre plaisir à s’y rendre afin de se ressourcer. Cet endroit agi sur l’homme comme un catalyseur et ce dernier l’a bien compris et s’en sert à son avantage.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s