« Seriez-vous un bon astronaute ? Faites le test »

Dans un environnement où haut et bas ne veulent plus rien dire, du fait de l’absence de pesanteur, savoir bien se repérer dans l’espace est une qualité indispensable chez un astronaute. L’agence spatiale européenne (ESA) développe donc des tests qui permettent d’évaluer la capacité des postulants astronautes à s’orienter. La dernière création de l’agence se présente sous la forme d’un petit jeu accessible en ligne directement depuis votre navigateur internet. 

L’objectif est de déplacer une sorte de Lego blanc afin de le superposer à un Lego jaune, en un minimum de déplacements.

Pour cela, il suffit de cliquer sur des flèches qui permettent de faire avancer, monter, ou tourner votre pièce mobile. La scène est représentée sous quatre angles de vue différents afin de vous aider à programmer vos manœuvres. En effet, toute la difficulté de ce test, mis au point en coopération avec des psychologues, réside dans le fait que tous les mouvements doivent être programmés dans le bon ordre avant d’être exécutés en une seule fois. Techniquement, le jeu est très facile à prendre en main. Mais au fur et à mesure que la difficulté se corse, on réalise combien la notion d’appréciation des distances mais aussi l’anticipation d’un trajet virtuel est complexe. En serez-vous capable ? Pour le savoir, rendez-vous sur le site pour tenter votre chance. « En y jouant, en ligne, non seulement vous aidez nos équipes à valider le test (essentiellement en nous permettant de vérifier que tout fonctionne bien) mais en plus, vous contribuez à l’améliorer », affirme l’ESA.

Sources

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s