« Voici la liste des jeux vidéo les plus vendus en 2015 »

Le marché du jeu vidéo est très important, il rapporte beaucoup d’argent aux éditeurs et aux développeurs. Les deux principales consoles sont aujourd’hui la PlayStation 4 et la Xbox One. Certains ont encore les modèles précédents, à savoir la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Et en attendant quels ont été les jeux vidéo les plus vendus au cours de 2015 ? Le premier est Call of Duty : Black Ops 3 d’Activision. « Grâce au soutien continuel de la communauté (des joueurs), Black Ops 3 a été le jeu le plus vendu dans le monde en 2015 », indique l’éditeur sur son blog. Il ne donne pas de chiffre précis, mais assure que son jeu a enregistré « une large marge » d’avance, tant en termes de nombre d’unités vendues que de recettes en dollars.

Après Call of Duty : Black Ops 3, on retrouve Madden NFL 16, Fallout 4, Star Wars : Battlefront et Grand Theft Auto V. Ce dernier est encore présent, alors qu’il est sorti une première fois en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis une seconde fois sur PlayStation 4 et Xbox One en 2014.

D’après le NPD Group, les ventes de jeux vidéo tous titres et éditeurs confondus ont totalisé 13,1 milliards de dollars l’an dernier, un niveau stable par rapport à 2014. De son côté, Activision avait annoncé en novembre dernier que les ventes de Call of Duty : Black Ops 3 avaient dépassé les 550 millions de dollars sur les trois premiers jours.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s