« Contacter les morts : est-ce vraiment possible ? »

Dans ce reportage, vous allez voir comment certains spécialistes arrivent à communiquer avec l’au-delà et vous allez entendre certains messages de personnes disparues. Vous allez également voir comment ceux-ci pratiquent leur séance, mais également comment certaines personnes démontent une à une toutes les preuves de voix désincarnées.

Depuis des décennies, certaines personnes et scientifiques tentent d’entrer en contact avec les morts, on appelle cela la TCI. Que ce soit avec de simples enregistreurs ou avec des appareils plus évolués, ces spécialistes regorgent d’ingéniosités pour installer un contact. Le journaliste rencontre différents témoins et experts pour en apprendre sur ce phénomène. Ces derniers lui font entendre des enregistrements troublants qui seraient des messages de personnes décédées. Les messages ne sont pas forcément audibles, mais avec un peu d’attention, on arrive à comprendre certaines phrases.

Il rencontre par la suite des spécialistes en audio et la plupart démontent ces enregistrements. Ils expliquent que ces voix sont tout simplement des interférences que les personnes interprètent, on parle alors de paraéidolie. Il est vrai que quand on perd un proche, on a tendance à vouloir garder un contact avec lui, mais pour eux, c’est le fait d’une illusion auditive.

Pourtant, de nombreux chercheurs affirment de plus en plus souvent que cette communication est bel et bien réelle. De plus, avec l’évolution de la technologie, il est de plus en plus facile de pratiquer ces séances. Depuis quelques années, nous avons vu apparaitre des groupes de chasseurs de fantômes qui parcourent le monde en quête de preuves d’une vie après la mort. Ces derniers arrivent souvent à installer une sorte de conversation avec les fantômes de l’endroit dans lequel ils enquêtent.

La Trans communication est-elle possible ? Beaucoup l’espère, mais rien ne prouve que tout cela soit bel et bien vrai.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s