« Mark Zuckerberg veut 5 milliards de personnes sur Facebook d’ici 2030 »

A l’occasion de la célébration du douzième anniversaire de Facebook, le fondateur a annoncé de grandes ambitions pour les années à venir.

Le réseau Facebook a ouvert ses portes le 4 février 2004 et depuis – à en juger par les statistiques officielles – le service a réussi à attirer 1,59 milliard de personnes dont 1,44 milliard d’utilisateurs actifs sur mobile par mois. D’ici une quinzaine d’années, le PDG et fondateur du service Mark Zuckerberg souhaite franchir la barre des 5 milliards d’utilisateurs ; sur une population mondiale de 7 milliards d’individus.

« Nous souhaitons finir de connecter tout le monde », explique l’homme avant d’ajouter que le degré de séparation entre chaque individu se réduit peu à peu. Ainsi la théorie populaire selon laquelle chacun d’entre nous peut être lié à n’importe quelle autre personne sur Terre via six individus intermédiaires est continuellement remise en cause.

On se souvient qu’en 2008, avec son application Live Messenger, Microsoft avait confirmé cette théorie. Mais les réseaux communautaires se sont multipliés et la donne à clairement changé. Ainsi entre 2011 et 2016, le nombre de personnes inscrites sur Facebook a doublé et ce degré s’est alors réduit en passant de 3,74 à 3,57.

Pour atteindre une base globale de 5 milliards de membres, Facebook souhaite faciliter les accès à Internet, d’oû ses travaux portés sur les drones solaires. Dans ce domaine, la société doit notamment faire face à Google.

Sources

Publicités