« Fibre optique : plus d’1 million d’abonnés en France »

En France, le très haut débit prend place très rapidement. Les Français veulent être au top de la connexion et le nombre d’abonnés a explosé ce dernier trimestre.

En France, nous n’avons plus le temps. On veut de la connexion et qu’elle soit rapide. Avec les tous les différents terminaux qui sortent chaque année, les utilisateurs veulent être aussi au top de la technologie avec du très haut débit.

3.9 millions d’abonnées en France

En fin d’année 2015, l’hexagone comptait plus de 3.9 millions d’abonnés au très haut débit. C’est uneaugmentation de plus de 3.4% par rapport à l’année précédente ce qui 890 000 personnes en plus. Ses chiffres arrivent directement du dernier observatoire trimestriel 2015 de l’Arcep.

La plus forte progression est à noter sur la fibre à domicile, la FTTH (Fiber to the Home). Cette dernière, comme son nom l’indique, est un réseau de télécommunications se terminant en fibre optique au domicile des utilisateurs. Au dernier trimestre 2015, c’est 1.255 millions d’abonnements. Cela représente une progression de 57% en un an. Malgré cette progression, cela ne représente que 25% du nombre total de foyer capable d’accueillir la fibre. Avec l’accélération du déploiement réseau des opérateurs, ce nombre va bientôt augmenter.

Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour savoir si votre foyer est éligible à la fibre optique pour pouvoir accéder à un réseau de très haut débit et surfer sur internet à une vitesse surprenante.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s