« Des touristes tuent un dauphin pour quelques photos, c’est lamentable !!! »

Les animaux sont souvent la cible de la bêtise humaine. Ils ne servent pour certains qu’à satisfaire leur vanité. Nous avons un nouvel exemple que les choses ne sont pas prêtes de s’arranger. Un jeune dauphin est mort déshydraté à cause d’un touriste qui l’a sorti de l’eau juste pour se prendre en photo avec.

Dans la station balnéaire de Santa Teresita en Argentine, un jeune dauphin a eu le malheur de s’approcher de la plage

Un homme a cru intelligent de le sortir de l’eau pour le montrer aux vacanciers, comme si ce n’était qu’un trophée. Tout le monde a voulu le toucher mais plutôt que de respecter cet animal magnifique et intelligent, ils l’ont laissé mourir. Affligeant !!

Les dauphins ne supportent pas la chaleur, celui-ci est mort de déshydratation car personne n’a pensé à le remettre dans l’eau : le prendre en photo semblait beaucoup plus important.

Pour couronner le tout, le corps sans vie de la bête a été laissé sur la plage, comme un vulgaire déchet. Les badauds ont continué à le prendre en photo même mort !

Cette espèce nommé dauphin de la Plata ou dauphin franciscain est classée comme étant vulnérable. Il ne reste que 30 000 individus dans le monde. L’association argentine Wildlife Foundation a rapidement réagit en rappelant aux vacanciers qu’il fallait remettre les dauphins à l’eau le plus rapidement possible et qu’il fallait sauver ceux qui s’approchent trop près du rivage.

A moins qu’il n’y ait des sanctions à l’encontre des personnes qui tuent des dauphins protégés, certains continueront à traiter ces animaux comme des jouets…

Si cette information vous a autant révolté que nous, partagez ce contenu et sensibilisez votre entourage aux injustices dont sont victimes ces animaux majestueux !

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s