« Vous pourrez recharger votre téléphone grâce au bruit qui vous entoure ! »

Des chercheurs de l’université de Queen Mary à Londres ont mis au point un nano-générateur qui permet de recharger votre smartphone avec le bruit qui vous entoure. Venez découvrir cette nouvelle technique !

Aujourd’hui, rien n’est (presque) impossible et inimaginable en technologie. Parlons un peu du bruit, celui qui vous dérange et que vous évitez à tout prix. Il sert enfin à quelque chose, à charger votre téléphone !

Des chercheurs de Microsoft ont collaboré avec des chercheurs de la Queen Mary University of London afin de mettre au point un nano-générateur vous permettant de recharger votre téléphone grâce au bruit qui vous entoure. Tout ce processus et ce concept sont réalisables grâce à des matériaux comme l’oxyde de zinc. Comment cela marche ? Les minuscules fils en oxyde de zinc transforment en électricité les ondes et les vibrations produites par le bruit. Laissez le bruit des voitures et des travaux dans la rue recharger votre téléphone portable.

Vous voulez en savoir un peu plus sur ce processus bientôt disponible ? La vidéo suivante regroupe les chercheurs qui explique comment ce concept fonctionne.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s