« Ce nouveau radar vous flashera si vous grillez un Stop ! »

Pour renforcer la sécurité routière, tous les moyens sont bons – ou presque -. La France use, et abuse, des radars et aujourd’hui, cette grande famille accueille un nouveau-venu. Ce dispositif a une mission différente du contrôle de la vitesse. Avec sa caméra, il vous flashe si vous grillez un Stop !

Il suffit que vous vous approchiez du panneau trop rapidement pour que le dispositif considère que vous n’avez aucune intention de marquer l’arrêter. L’enregistrement vidéo se déclenche alors et relève votre plaque d’immatriculation. Depuis son centre de contrôle, un policier regarde ladite vidéo et rédige, le cas échéant, un PV électronique. Et ce PV peut faire mal : 135€ minimum (jusqu’à 750€) et quatre points en moins sur le permis de conduire.

Un premier système de ce genre a déjà été mis en place à Yerres (91) et le rendement semble plus qu’intéressant pour les autorités : plus de 500 infractions ont été constatées, en une petite demi-journée seulement… Nul doute que ce radar devrait se répandre rapidement sur tout le territoire, et faire marquer le Stop à tous les automobilistes !

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités