« Ce nouveau radar vous flashera si vous grillez un Stop ! »

Pour renforcer la sécurité routière, tous les moyens sont bons – ou presque -. La France use, et abuse, des radars et aujourd’hui, cette grande famille accueille un nouveau-venu. Ce dispositif a une mission différente du contrôle de la vitesse. Avec sa caméra, il vous flashe si vous grillez un Stop !

Il suffit que vous vous approchiez du panneau trop rapidement pour que le dispositif considère que vous n’avez aucune intention de marquer l’arrêter. L’enregistrement vidéo se déclenche alors et relève votre plaque d’immatriculation. Depuis son centre de contrôle, un policier regarde ladite vidéo et rédige, le cas échéant, un PV électronique. Et ce PV peut faire mal : 135€ minimum (jusqu’à 750€) et quatre points en moins sur le permis de conduire.

Un premier système de ce genre a déjà été mis en place à Yerres (91) et le rendement semble plus qu’intéressant pour les autorités : plus de 500 infractions ont été constatées, en une petite demi-journée seulement… Nul doute que ce radar devrait se répandre rapidement sur tout le territoire, et faire marquer le Stop à tous les automobilistes !

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s