« HTC Vive : 15 000 casques à 800 dollars vendus en 10 minutes ! »

Alors qu’il est à la peine depuis quelques années sur le marché des smartphones, HTC a décidé de se lancer sur le marché des casques de réalité virtuelle avec le HTC Vive. Le lancement a eu lieu et 15 000 casques à 800 euros ont été vendus en 10 minutes.

Vous l’aurez sans doute constaté lors du MWC 2016, le casque de réalité virtuelle est sans aucun doute LE produit phare de ces prochaines années. Samsung a par exemple proposé de suivre sa conférence en portant un casque Gear VR. Et Mark Zuckerberg est venu annoncer un partenariat avec le coréen car il croit que la réalité virtuelle est la prochaine révolution du high-tech.

HTC semble être également de cet avis puisque le taïwanais a misé également sur cette technologie. Dans une situation délicate sur le marché des smartphones, HTC a affirmé qu’il allait misé énormément sur les casques de réalité virtuelle. Et son premier produit, le HTC Vive est disponible depuis peu en précommande.

Le HTC Vive est le deuxième casque de réalité virtuelle à être mis sur le marché pour une commercialisation de masse, après l’Oculus Rift. Et le lancement a l’air de plutôt bien fonctionner puisque 15000 unités du HTC Vive ont été précommandées en à peine 10 minutes.

Certes, si l’on compare ces scores aux ventes de smartphones il n’y a rien d’impressionnant. Mais il faut rappeler que le casque de réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices. Qui plus est, c’est un produit qui coûte cher.

Le HTC Vive coûte 800 dollars, et comme il s’agit d’un périphérique que l’on connecte à un PC, il faut également compter le coût du PC. Autrement dit, un casque de réalité virtuelle coûte très cher et n’en est qu’à ses balbutiements. Alors 15 000 ventes en 10 minutes, cela reste une belle prouesse.

Sources

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s