« Mega Tsunami : Vague de 523 Metres »

Un Tsunami est la plupart du temps provoqué par un séisme, une éruption volcanique ou un glissement de terrain. Le 11 mars 2011, nous avons pu constater la puissance dévastatrice de cette force de la nature sur une région peuplée avec le tsunami qui a déferlé sur le Japon. Ce pays est d’ailleurs en tête de liste pour les tsunamis les plus dévastateurs.

La vidéo ci-dessus nous présente un tsunami avec la vague la plus haute repertoriée par l’homme. Ce puissant Tsunami qui a fait deux victimes a eu lieu en Alaska et la configuration du terrain où la vague s’est formée à empêcher cette vague de plus de 500 mètres de rejoindre l’océan. Les experts s’entendent sur le fait que si ce Tsunami avait pris naissance dans une zone à même l’océan, ce dernier aurait eu un effet planétaire.

En 1958, dans la baie de Lituya en Alaska suite à un violent séisme qui a secoué toute la baie, un tsunami plus haut que l’Empire state Building se forme et détruit tout sur son passage. Le reportage raconte l’histoire d’un pêcheur local et de son fils qui ont survécu alors qu’ils ont été frappés par la puissante vague dans leur bateau. Des images d’archive prisent le lendemain du tsunami et des images de synthèse nous démontrent également toute la puissance de cet élément destructeur.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s