« Les prophéties de l’apocalypse »

Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou, sous un aspect religieux, « révélation ». Le terme qui s’est chargé au fil des siècles d’une série de connotations et de travestissements qui l’ont éloigné de son sens d’origine pour souvent évoquer une catastrophe massive et violente, est « devenu populaire pour de mauvaises raisons ». Cette perception est notamment liée à la difficulté d’appréhender un genre littéraire déroutant qui ne trouve pas de comparaison dans la littérature contemporaine.

Alors que le monde entier s’est questionné le 21 décembre 2012, craignant que la prophétie des Mayas ne se réalise, cette série raconte l’histoire d’autres prédictions qui se sont développés dans diverses cultures…
Dans toutes les sociétés, l’idée que les êtres humains se font de la fin du monde est différente. Découvrez non seulement l’histoire de ces interprétations, mais également leurs origines et leur signification ! Ces événements pourraient-ils vraiment se réaliser ou est-ce uniquement de simples croyances répondant aux angoisses des êtres humains ? Les scientifiques nous répondent !
Le Livre de l’Apocalypse du Nouveau Testament annonce la venue de quatre cavaliers célestes, inaugurant le début de la fin du monde ; pour certains, l’actualité confirme ces prédictions.

6 vidéos à voir absolument

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s