« Prenez garde à cette potientielle découverte: « PLANET NINE » ou la fameuse planète Nibiru »

La planète Neuf ou « neuvième planète » (nom provisoire en l’attente de toute confirmation éventuelle ; Planet Nine en anglais) ou encore Phattie est une planète hypothétique du Système solaire repérée de manière indirecte, dont l’existence est suggérée par l’observation de l’orientation de l’orbite de plusieurs objets transneptuniens, fondée sur des observations astronomiques des années 2014-2016.

Elle serait située au-delà de Neptune, et même bien au delà de la ceinture de Kuiper, et donc la neuvième planète du Système solaire tant dans l’ordre de sa découverte qu’en termes de distance au Soleil. À ce titre, elle pourrait être la « planète X » historiquement recherchée au-delà de Neptune puis Pluton. Des éléments d’une possible existence ont été apportés par le California Institute of Technology en janvier 2016.

L’astrophysicien, Daniel Whitmire, dit que la planète a une orbite de 20.000 ans autour du soleil et qu’elle envoie les astéroïdes et les comètes vers la Terre quand elle est au plus près de nous. Des évidences fossiles suggèrent que la vie sur Terre est mystérieusement effacé tous les 26 millions à 27 millions d’années. Daniel Whitmire pense que le passage de la Planet Nine à travers une zone chargée de roches appelée la ceinture de Kuiper est responsable des « événements d’extinction ».

Sources

Publicités