« Bruits étranges au centre des crop circles »

Les crop circles ou agroglyphes sont des dessins qui représentent dans leur forme la plus simple des cercles mais qui peuvent dans leur réalisation la plus compliquée être de véritable formes géométriques extrêmement complexes d’une taille pouvant atteindre plusieurs terrains de football et qui seraient même difficiles à reproduire sur simple papier de par leur complexité.

 

Ils apparaissent plus particulièrement dans les champs d’Angleterre mais l’on en retrouve dans d’autres pays du tels que le Japon, l’Australie, le Canada, les USA, la Russie, la France. En gros, dans la plus-part des pays qui cultivent le blé, le maïs ou encore le seigle.

Le premier crop circles remonterait d’après les archives, à 1590 et serait apparut en Hollande. A l’époque, cette formation a été considérée comme l’oeuvre du diable. Puis, plus récemment, aux alentours de la seconde Guerre Mondiale, en même temps que le début de la vague OVNI, les crop circles sont réapparus. Et depuis lors, il ne cesse d’augmenter en nombre, en complexité, en grandeur, et en originalité. Cela chaque année sans qu’il n’y ait la moindre pause au phénomène.

Les hypothèses formulées aujourd’hui sur ces dessins qui apparaissent généralement en une seule nuit, et sans que l’on puisse trouver la moindre trace d’une intervention humaine directe sur le terrain, sont qu’il s’agirait de phénomènes météorologiques qui nous sont encore inconnus, ou alors de messages d’un peuple extra-terrestre qui chercherait à communiquer, ou enfin des tests militaires effectués par des gouvernements. Sans oublier que le simple canular n’est pas écarté, et même qu’il serait privilégié dans un nombre conséquent de formation.

Il est vrai que certaines personnes arrivent à reproduire certains dessins, de tailles assez conséquente, sans laisser de traces, et cela en peu de temps. Mais il est aussi vrai, qu’aucun de ces groupes, n’a réussi à reproduire les plus majestueuses représentations qu’il nous est donné de voir. Donc la thèse du canular ne peut pas systématiquement expliquée ces formations (heureusement pas, sinon il n’y aurait pas de mystère et cette vidéo n’aurait pas sa place sur le site). Surtout lorsque l’on sait qu’il y a dans les crop circles dits « originaux », c’est-à-dire dont la création n’a pu être expliqué, des phénomènes étranges qui se produisent dont un est repris dans la séquence d’aujourd’hui.

Je vous invite maintenant à regarder cette courte vidéo, et vous conseil de faire un petit tour sur le site pour découvrir les autres séquences que nous avons à vous proposer sur ce thème car je vous le verrez, certaines des réalisations sont à couper le souffle.

Sources

Publicités