« L’histoire de notre planète »

Le big-bang est la théorie la plus répandu pour la création de l’univers. Agé approximativement de 13,7 milliards d’années, la Terre se forma après plusieurs années d’impact. Après sa naissance, les météorites ont continué d’entrer en collision avec la Terre. Notre planète commença à brûler de l’intérieur. Les matières qui s’y trouvaient (fer et nickel) se mirent à fondre et à couler vers le centre de la Terre.

C’est ainsi qu’il y a plus de quarante millions d’années le noyau de la Terre se forma. Des milliers d’années plus tard, un astéroïde de la dimension d’une planète modifia le sens de la Terre. Le choc mêla les couches externes des deux planètes, ce qui eu pour conséquence l’élargissement de la Terre. Le surplus des débris créa la Lune. Suite au désordre des premières années de vie de la planète, il n’y eu quasiment plus de collisions et la Terre se refroidi.

Le système solaire s’établit ainsi petit à petit.

Ce documentaire nous raconte le récit de notre Planète, depuis sa création jusqu’à nos jours.

La Terre à une longue histoire, et à déjà connut bon nombre de péripéties. Sa formation fut à ses début chaotique voir violente, et surtout inhospitalière, mais son évolution fut constante.

Comment les océans se sont-ils formés ? Comment les continents ont peu à peu pris leur forme actuelle ? Comment la vie est elle apparue? Quelles créatures l’ont peuplé ? Nous vous invitons à faire un voyage unique autour d’une histoire unique.

A vous de commenter ce reportage…

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s