« Le cargo spatial russe Progress MS-03 en route vers l’ISS »

Un lanceur russe Soyouz-U transportant le cargo spatial Progress MS-03 a décollé dimanche depuis Baïkonour vers la Station spatiale internationale (ISS).

Le nouveau cargo russe Progress MS-03, mis en orbite dans la nuit du 16 au 17 juillet par un lanceur Soyouz-U, est en route vers la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé dimanche l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

« Le tir du Soyouz-U emportant le Progress MS-03 s’est déroulé à l’heure prévue » au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a indiqué un représentant de Roskosmos.

Le Progress MS-03 transporte plus de 2,4 tonnes de fret (vivres, combustible, oxygène, équipements et colis pour l’équipage de l’ISS).

Le cargo fait partie d’une nouvelle série de vaisseaux de transport russes Progress MS dotés d’un système de protection supplémentaire contre les débris spatiaux et les micrométéorites, d’un nouveau système de commande et de données télémétriques. Son nouveau mécanisme de rapprochement et d’arrimage Kurs-NA est équipé de moteurs électriques de réserve.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s