Le monastère Shaolin, construit en 495 de notre ère, s’élève au cœur de la Chine sur le Mont Songshan. Connus pour leurs nombreuses techniques de combat et notamment pour le Qi Gong, les moines Shaolin étonnent de plus en plus les scientifiques mais aussi le monde entier.

Dans cette vidéo il est question du Tie Bu Chan (la chemise de fer), une technique qui consiste à concentrer la force vitale du Qi dans le torse lui donnant ainsi une résistance incroyable. Le guerrier Shaolin Maître Chan et son assistant vont nous démontrer par deux tests les pouvoirs surprenants de cette  » Chemise de fer

Le premier test sert à mesurer la force que la « chemise de fer » peut absorber sans que son maître ne ressente aucune douleur . Pour cela maître Chan se fait frapper, par son assistant, à l’aide d’une batte de baseball munie de capteurs.

Le moine Shaolin peut alors supporter un coup de 22 mètres par secondes et de 211 decanewtons ce qui équivaut à une force d’environ 215 kilos!
Le second test nous démontre que le Qi peut être concentré sur n’importe quelle partie du corps. Pour cela Maître Chan place une lame au niveau de sa gorge, là ou aucun tissu ne la protège. Il se fait ensuite frapper dans le dos par son assistant.

Incroyable, sa gorge a supportée un coup de 1999 newtons par centimètres carrés! Un équivalent de 204 kilos par centimètres carrés assez pour sectionner la trachée! Mais il ne s’en sort qu’avec quelques rougeurs. Tel un bouclier, le Tie Bu Chan va au devant du coup et l’absorbe.

Une vidéo à couper le souffle c’est le cas de le dire!

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.