« La NASA l’affirme: l’astéroïde Bennu va causer la fin de l’humanité! »

L’astéroïde Bennu s’approche de la Terre à la vitesse de 101.000 kilomètres par heure et la probabilité d’une collision s’accroît.

Cet astéroïde découvert en 1999 pourrait provoquer de multiples souffrances et morts, estime le spécialiste de la NASA Dante Lauretta, cité par Sky News. Selon ses pronostics, son impact serait équivalent à une détonation de trois milliards de tonnes d’explosifs qui entraînera une catastrophe technologique sur toute la planète. La probabilité d’une collision accroît, surtout entre les années 2175 et 2196.

Pourtant, la probabilité d’une collision est d’une chance sur 2.700. Ensuite, la science évoluera dans un siècle et permettra ainsi de trouver un remède au problème, par exemple, en modifiant la trajectoire de l’astéroïde, espère M. Lauretta.

En septembre, un vaisseau spatial sera lancé pour scanner la surface de l’astéroïde, ainsi que pour prendre des échantillons de ce dernier afin de les examiner.

L’astéroïde Bennu a été découvert en 1999, il a un diamètre de 500 mètres environ et décrit une orbite de 1,2 an autour du Soleil. L’astéroïde est considéré comme l’objet spatial le plus dangereux pour la Terre vu qu’une collision, si elle survient, sera fortement perceptible et aura des conséquences. A titre d’exemple, un astéroïde d’un kilomètre de diamètre pourrait provoquer la mort de toute la population d’un pays européen.

Sources

Publicités