« La NASA va t-elle révéler l’existence de la vie sur Europe, l’un des satellites de Jupiter? »

L’Agence nationale aérienne et spatiale (NASA) intrigue le monde entier avec l’annonce de sa conférence de presse, prévue pour le 26 septembre prochain, où elle pourrait enfin dévoiler l’existence de la vie sur Europe, satellite de Jupiter.

Selon l’annonce officielle remise sur le site de la NASA, la conférence de presse prévue pour le 26 septembre prochain sera consacrée à une découverte surprenante concernant Europe, satellite de Jupiter. Les résultats de la mission unique qui avait pour objectif d’observer ce corps céleste à l’aide du télescope spatial Hubble y seront présentés. Les chercheurs vont peut-être révéler qu’Europe pourrait abriter la vie.

Tout ce qui est lié à Jupiter, la plus grande planète du Système solaire, et surtout à son satellite Europe, intrigue le milieu scientifique. Les nouvelles informations obtenues témoignent d’une activité particulière liée à un océan sous-terrain sur Europe.

Ainsi, les chercheurs considèrent ce corps céleste comme un des objets du Système solaire les plus perspectifs du point de vue de l’existence de la vie extraterrestre. La présence d’un énorme océan contenant de l’eau liquide sous la surface gelée du satellite pourrait conforter une telle hypothèse.

En mai dernier, le Laboratoire du mouvement réactif de la NASA a découvert que la composition chimique et les caractéristiques physiques de l’océan sous-terrain sur Europe étaient proches de celles des océans terrestres. La probabilité d’y trouver la vie est donc assez grande.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s