« Malgré l’échec de Schiaparelli, l’Agence Spatiale Européenne continuera à financer le programme ExoMars »

Bien que le module Schiaparelli se soit écrasé sur Mars, l’Agence spatiale européenne a décidé d’intensifier le financement du programme ExoMars.

L’Agence spatiale européenne (ASE) a l’intention d’accorder 350 millions d’euros supplémentaires à la conception du robot astromobile Pasteur pour la deuxième partie de la mission ExoMars, relate la journaliste australienne Susanne Auer.

La décision a été prise lors d’une réunion annuelle du Conseil des ministres de l’ASE qui s’est tenue le 2 décembre à Genève suite au crash de l’engin Schiaparelli. Auparavant, les médias ont annoncé que la mission ExoMars pourrait être suspendue ou annulée en raison des difficultés qui ont suivi le crash de Schiaparelli. Néanmoins, selon Mme Auer, le Conseil a accordé un financement supplémentaire pour la conception de l’astromobile et de la plate-forme d’atterrissage.

L’astromobile Pasteur est conçu par la société russe NPO Lavotchkine. L’appareil et la plate-forme doivent être achevés d’ici 2020, au moment où la deuxième étape de la mission ExoMars sera lancée.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités