« Phoenix 1997, des milliers de témoins observent un ovni géant en forme de V »

C’était au mois de mars 1997. D’étranges lumières sont aperçues le 13 Mars aux alentours de 22h  au-dessus de la ville de Phoenix. Des multitudes de témoignages sont répertoriées. On aperçoit l’objet dans des dizaines de vidéos authentifiées prises par des spectateurs à plusieurs endroits de la ville. Un immense vaisseau semblait être relié par des boules de lumière, planant au-dessus de la ville. Son envergure fut estimée à environs 1500 mètres.

L’OVNI stagnait d’une manière immobile dans le ciel. Emma Barwood, ancienne adjointe au Maire de Phoenix, fut le lendemain des observations submergées d’appels téléphoniques (plus de 700 appels relatant les mêmes faits) de témoins voulant obtenir des explications sur ce phénomène étrange qui s’était déroulé dans le ciel.

Elle posa donc des questions au conseil municipal et tenta en vin d’en savoir plus. Aucune enquête ne voulait être ouverte. Elle fut donc l’objet de moqueries et de plaisanteries à son travail et par les médias. Elle dut donc démissionner.
Selon la version de l’armée, ils auraient procédé à des exercices avec des fusées éclairantes (des flares). Il faut savoir que les flares ne brillent que quelques minutes et tombent à l’aide de parachutes en dégageant d’épaisses fumées.
Elle déclarait lors d’une interview récente :  » le fait que le gouvernement n’ait jamais daigné interroger un seul témoin ne me rassure pas au point de vue de la sécurité nationale « .

Quelque temps après cette observation, le gouverneur de Phoenix Fife Symington convoqua une conférence de presse afin de tourner l’affaire Barwood en dérision et en minimisant ce qui s’était passé ce soir-là. Il disait aux journalistes :  » Vous prenez tout cela trop au sérieux « . 11 ans plus tard, une fois redevenu citoyen normal, il revint sur cet incident en déclarant :  » Si vous étiez ici il y a dix ans et que vous regardiez là-haut vers les lumières vous auriez été étonné, vous auriez été fasciné. […] Les lumières étaient vraiment brillantes, c’était fascinant, c’était énorme, on sentait que c’était d’un autre monde. Dans les tripes, on le sentait, on pouvait dire que c’était d’un autre monde « .

Il avoue qu’à l’époque des faits, il aurait été imprudent pour lui de raconter ce qu’il a vu compte tenu de ses fonctions.
Vous pourrez remarquer qu’il était présent à la conférence de Washington.
Des observations auraient été faites 3 nuits avant les observations de Phoenix.
Des boules lumineuses ont également été aperçues au-dessus de la ville en 1998, 2000, 2001 et 2006.
L’Arizona reste une zone propice aux observations (1320 officiellement recueillit de 1946 à 2006).
Encore une fois, l’armée américaine ne donne aucune information plausible, et son personnel n’ose pas s’exprimer sur le sujet sous peine de représailles de leurs supérieurs.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités