« Sommes-nous prêts pour un premier contact extraterrestre ? »

Depuis maintenant des siècles  la race humaine se demande si elle est seule dans l’univers. Un jour peut-être, nous trouverons la réponse à cette question en prenant contact avec une civilisation extraterrestre avancée; cette étape qui restera à jamais gravée se nomme le premier contact. Des extraterrestres vivants ou même des machines intelligentes ressuieraient-ils à atteindre la terre depuis les confins de l’univers ? Si une forme de vie extraterrestre nous envoie un message, sera-t-il de notre pouvoir à le comprendre ? Quelles est le pourcentage de chance que nous soyons les premiers à découvrir une autre forme de vie et a tenter d’établir le contact ?

 

En matière de communication avec d’autres mondes, ce qui semble aujourd’hui révélé de la science-fiction, ne sera bientôt plus que de la science, car le premier contact pourrait se produire beaucoup plutôt que nous le pensons et sous des formes que nous pensons tout juste à imaginer.

C’est une question qui nous intrigue depuis des siècles et l’un des sujets de prédilections des auteurs de science-fiction. Des êtres vivants atterrirons-t-ils un jour sur notre planète ? C’est la possibilité de premier contact extraterrestre la plus folle, la plus excitante et la plus terrifiante qui soit.

Nous appelons le premier contact extraterrestre quand le moment sera venu où la race humaine entrera pour la première fois en communication avec une civilisation extraterrestre, capable de communiquer également avec nous. Ce sera le moment où l’homme aura la preuve qu’il n’est pas la seule forme de vie intelligente dans l’univers.

La quête d’une vie évoluée dans notre galaxie ainsi que dans l’univers tout entier est spectaculaire. C’est encore aujourd’hui la plus grande quête de l’humanité.

L’arrivée sur terre de créatures extraterrestres aurait des répercutions incommensurables. Pour quand serait alors le premier contact ? Il pourrait bien arriver plus tôt que l’on ne le pense.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s