« La NASA prédit la découverte de vie extraterrestre d’ici à 2025 »

La NASA en est persuadée: les preuves de vie extraterrestre ne sont plus très loin devant nous. Les scientifiques de l’agence spatiale américaine l’affirment: nous devrions prouver formellement l’existence d’une vie en dehors de la Terre avant le milieu du siècle.

Selon de nombreuses sources, la NASA soupçonne que 2013 a été l’année où l’on aurait enfin trouver la preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Il est dit que cette preuve serait sous la forme de micro-vie ,de très petits fossiles …très anciens.

Plusieurs sources affirment que la NASA utilisera ces données pour financer un vol habité vers Mars.
Des rapports selon lesquels que le Rover de la NASA «Curiosity» est censée avoir fait une découverte phénoménale qui ne doit être annoncé …que plus tard. Le rapport publié par le Canada comprend également une vidéo qui parle de ce que la découverte pourrait être sur une forme fossilisée de vie.

Voici ce que dit le rapport:

« Mars rover Curiosity de la NASA a apparemment fait une découverte » pour les livres d’histoire », mais il faudra attendre quelques semaines pour savoir ce que la nouvelle trouvaille venant de la planète rouge a peut-être faite selon les rapports des médias . La découverte a été faite par l’analyse des échantillons de Curiosity directement sur Mars, NPR … « .

Il nous donne aussi une idée de ce que nous pouvons nous attendre de la prochaine annonce et dit à mots couverts:

« SAM est à bord du laboratoire de chimie du rover, et il est capable d’identifier des composés organiques – les blocs de la vie bâtiment contenant du carbone comme nous le savons. SAM apparemment repéré quelque chose d’intéressant dans l’immense bras robotique d’un échantillon de sol que Curiosity a livré à l’instrument récemment. « Ces données vont être un jour ,écrits dans les livres d’histoire, » selon le responsable de Curiosity et scientifique en chef John Grotzinger, de Caltech à Pasadena, « Il cherche vraiment bien. »Le dernier buzz de la NASA est sur ces photos de Mars (venant du rover) qui montrent clairement ce qui ressemble à une colonne vertébrale fossilisée d’un très gros animal.
Un certain nombre de photos HD de la NASA ont été mis à disposition, et encore – aucune explication n’a été donnée.
L’humanité est à deux doigts de découvrir la vie extraterrestre, affirment des scientifiques de la Nasa. « Je crois que dans les dix prochaines années, nous découvrirons des signes importants de vie extraterrestre, et je pense que d’ici 20 ou 30 ans, nous en aurons la preuve formelle, » a déclaré Ellen Stofan, la directrice de la division des Sciences de la Nasa, en charge de l’exploration scientifique de la Terre, du Système solaire et de l’univers.

Invitée à s’exprimer lors d’une table ronde sur la recherche de mondes habitables et de vie extraterrestre, Stofan a indiqué que « dans la plupart des cas, nous disposons de la technologie nécessaire et nous sommes sur le point de l’implémenter. Donc nous sommes sur la bonne voie. Nous savons où chercher et nous savons comment chercher ».

Un optimisme partagé

L’optimisme de la directrice, rapporté par plusieurs médias américains, est partagé par d’autres experts de l’exploration spatiale. Lors de la même table ronde, John Grunsfeld, un ancien astronaute de l’agence spatiale américaine, s’est déclaré persuadé que le moment de la « grande rencontre » était proche.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s