« La Nintendo Switch vient enfin de sortir. Son prix et sa fiche technique ! »

La Nintendo Switch vient de sortir aujourd’hui en magasin. Ceux qui l’ont déjà précommandé devraient la recevoir sous très peu par la poste. On vous donne ici son prix, et toutes les infos sur sa sortie, fiche technique et plus généralement tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur la console.

La fiche technique complète de la Switch

Après peu d’infos de la part de Nintendo on a appris que l’écran est multi-touch, qu’il fait 6,2 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, mais que la Switch peut faire tourner des jeux en 1080p une fois sur son dock. Le GPU est fabriqué par Nvidia et serait un Tegra. La console en elle même a pour dimension 102×239×13,9 mm avec les JoyCon attachés et pèse 297 grammes ou 398 avec les JoyCon.

Elle est dotée d’une batterie de 4310 mAh qui lui donne 6 heures d’autonomie maximum, autonomie qui peut être inférieure en fonction du jeu. Zelda par exemple diminue de moitié cette autonomie. 3 heures sont nécessaires à une recharge complète. Côté ports, on a un emplacement microSD et un port USB-C qui permet aussi bien de recharger la console que de la brancher à son dock.

Son dock est en outre aussi dotée d’un port USB 2.0 et d’un port HDMI. La capacité de stockage de la console est de 32 GB avec la possibilité d’étendre la mémoire grâce à une carte microSD. Celle-ci peut accueillir les jeux téléchargés et se révèle indispensable dans de nombreux cas : la mémoire interne de la Switch est tout simplement insuffisante pour accueillir certains jeux !

En outre, elle est dotée d’une connectivité Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.1. L’interface nous a été dévoilée avant sa sortie grâce à une Switch « reçue par erreur » en amont de la sortie. Bien qu’il se soit avéré que la console en question ait été issue d’un vol. Les jeux peuvent tirer partie de d’un gyroscope et accéléromètre. Les cartouches de la Switch sont enduite d’un revêtement amer pour éviter que les enfants ne les avalent.

De nombreux jeux annoncés, mais peu au lancement

La liste des jeux de la Nintendo Switch à la sortie reste encore limitée, avec tout de même de gros titres made in Nintendo comme Zelda : Breath of the Wild. Reste que l’offre devrait rapidement s’étoffer : une soixantaine de jeux indépendants seront disponibles en 2017, Nintendo a également annoncé que plus de 100 jeux sont en préparation qui devraient sortir dans le courant de l’année et en 2018.

On sait que Zelda Breath of the Wild sera le plus gros jeu disponible au lancement de la console. Nintendo a également annoncé “1 2 Switch”, un jeu mettant en avant la convivialité de la Switch en utilisant les Joy-Con, lui aussi disponible en même temps que la machine. Le nouveau Super Mario Odyssey n’arrivera pas avant la fin 2017.

Les jeux d’éditeurs tiers comme FIFA, Rayman Legends, Skyrim ou encore Ultra Street Fighter 2 ne sont pour le moment pas encore datés.

Quelle autonomie ?

Nintendo annonce une endurance entre 2h30 et 6h30 pour sa Switch. Cela peut paraître peu, mais c’est assez proche de ce que peut proposer la 3DS qui a un écran d’une qualité bien moins, sans parler des capacités graphiques. L’entreprise japonaise annonce on vous le disait 3h de jeux sur Zelda Breath of the Wild en mode portable.

On imagine que tous les jeux aussi gourmands graphiquement seront donc jouables dans les trois heures. Les six heures trente annoncés seront certainement pour des jeux moins exigeants, peut-être les jeux NES et SNES offerts avec l’abonnement au service online de Nintendo. Là encore, rendez-vous sur notre article qui parle de l’autonomie de la Nintendo Switch pour en savoir plus.

Un service online gratuit au lancement, puis payant

Nintendo n’a jamais été un champion du online et compte bien rattraper son retard sur Sony et Microsoft en proposant un service en ligne mensuel payant. Ce dernier permettra de jouer en ligne, discuter avec ses amis et profiter de l’environnement Nintendo sur la console et également sur les “smart device”.

Des jeux classiques de la NES et SNES seront également proposés gratuitement avec l’abonnement. L’application de contrôle parental à distance est également attendue, pour limiter le temps de jeu des enfants. Le online sera gratuit au lancement de la console, mais deviendra payant quelques mois plus tard.

Prix, précommandes

La Switch était disponible à la précommande sur plusieurs sites comme Micromania ou Amazon. La plupart des revendeurs devraient vendre la Nintendo Switch aux alentours de 299€.

Les packs disponibles et les accessoires

La console est vendue dans deux packs différents qui se différencient uniquement par la couleur des contrôleurs Joy-Con. Si vous voulez jouer avec une manette pro plus classique, vous allez devoir passer à la caisse, le prix des accessoires est plutôt élevé.

On imagine déjà les Joy-Con perdus en déplacement. Heureusement, Nintendo fournit des dragonnes, mais pas certain que cela suffise à limiter les pertes avec des contrôleurs si petits. Un Joy-Con seul vous coûtera une cinquantaine d’euros, et la paire plus de 80 euros. Retrouvez le contenu de la boite et le prix des accessoires de la Switch ici.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités