« La Chine et l’Intelligence Artificielle »

En 2017, le gouvernement chinois prévoit d’augmenter le financement dans le domaine des technologies afin d’accélérer la création d’une intelligence artificielle ainsi que les recherches dans le domaine de la communication mobile 5G.

Selon un projet de plan de développement socioéconomique pour 2017, la Chine accélérera la recherche et le développement dans le domaine de la création de nouveaux matériaux, de l’intelligence artificielle et des circuits intégrés, et poursuivra les travaux dans le domaine de la biopharmacologie et des technologies de télécommunication 5G.

Rappelons que début mars, Pékin a lancé un test à grande échelle de son réseau de téléphonie mobile 5G visant à normaliser cette technologie de communication mobile, qui est supposée être 100 fois plus rapide que la 4G, a annoncé le ministère chinois de l’Industrie et des technologies de l’information.

Le ministère a indiqué que le gouvernement chinois prévoit d’augmenter les profits liés aux services de télécommunication et aux logiciels à huit milliards de yuans (environ 1,1 milliards d’euros) d’ici 2020. En outre, la Chine compte commercialiser les réseaux mobiles 5G dès 2020.

Il a également été annoncé que la Chine comptait installer d’ici 2018 deux millions de stations de communication mobile qui peuvent fournir des services à des vitesses 4G. De plus, le pays compte installer 90 000 kilomètres de câbles à fibre optique pour fournir des connexions Internet à haut débit, qui couvriront toutes les zones urbaines et 90 % des zones rurales.

Sources

Publicités