« Thomas Pesquet: six heures dans l’espace et mission accomplie »

Le Français Thomas Pesquet et l’Américain Shane Kimbrough ont terminé les travaux d’entretien technique de la Station spatiale internationale (ISS) lors de la sortie extravéhiculaire planifiée qui a duré 6 heures et sont de retour à bord la station.

Vendredi 24 mars, l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough et le spationaute de l’ESA Thomas Pesquet ont réalisé une sortie de 6 heures dans l’espace pour effectuer des travaux planifiés d’entretien de la Station spatiale internationale. Leur mission accomplie, ils ont regagné la station, rapporte l’Agence spatiale américaine.

Au cours des six heures qu’il a passé dans l’espace, l’équipage a réussi à changer deux caméras sur la surface extérieure de la capsule japonaise, dont les dispositifs d’éclairage sont tombés en panne, à huiler le manipulateur canadien de la station Canadarm et à changer les lampes des dispositifs d’éclairage. Ils ont également préparé le module d’accouplement pressurisé PMA-1 au transfert du module Tranquility au module Harmony.

Shane Kimbrough et Thomas Pesquet ont aussi examiné le radiateur sur lequel on a avait constaté plus tôt un écoulement d’ammoniac.

D’après un représentant de la NASA, la journée a été parfaite pour les astronautes qui ont accompli toutes les missions prévues.

Selon l’Agence, les prochaines sorties extravéhiculaires seront effectuées le 30 mars et le 6 avril.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités