« Une fusée SpaceX Falcon 9 va être réutilisée pour la première fois »

Le 30 mars prochain, SpaceX prévoit de lancer Falcon 9, avec un premier étage réutilisé, pour envoyer en orbite un satellite de la société luxembourgeoise SES SA. L’entreprise d’astronautique et de vol spatial mise beaucoup sur cette mission orbitale. Si elle réussit, ce sera la première réalisée avec une fusée, dont une partie a déjà été utilisée pour une précédente mission !

SpaceX pourrait réaliser un exploit dans deux jours lors de la mission SES-10 ! La société spatiale privée d’Elon Musk, qui vient de lancer une nouvelle société, veut prouver qu’une fusée avec un étage recyclé peut être utilisée. Elle pourrait ainsi trouver une solution pour réduire le coût des lancements de ses fusées.

SpaceX se prépare à lancer la fusée Falcon 9 avec son premier étage réutilisé

L’étage recyclé de la fusée Falcon 9 provient d’une précédente mission, SES-8, qui s’était posée sur une barge en pleine mer en avril 2016. SpaceX a effectué un nouvel essai statique pour s’assurer que la fusée soit paraît au décollage.

Le lancement prévu ce jeudi transportera le satellite de télécommunication SES-10, qui sera placé en orbite géostationnaire et permettra des services de diffusion directe par satellite, de haut débit et de services mobiles au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique centrale et du Sud.

SpaceX mise gros avec cette mission. Elle pourrait permettre à l’entreprise d’astronautique et de vol spatial dirigée par Elon Musk de baisser ses prix pour attirer de nouveaux clients mais aussi de développer le tourisme spatial. Pour rappel, SpaceX prévoit déjà d’envoyer ses deux premiers touristes autour de la Lune fin 2018.

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s