« Comment suivre le débat présidentiel du 4 avril sur le web »

Discours en direct, meeting et autres rendez-vous en live vont désormais ponctuer la campagne électorale jusqu’au printemps. Mais à l’heure où nous n’avons ni le temps, ni l’envie de rester scotché à nos téléviseurs, il est possible de suivre la politique autrement. Replays, Live, Blog, YouTube : voici le guide ultime pour suivre la politique française sur le web.

Le monde politique étant encore très largement formaté pour la télévision, souvent, la seule possibilité pour suivre un discours ou un meeting très attendu passe par les chaînes d’information en direct. Alors même que les Français et notamment les plus jeunes se détournent du poste, il existe de fait un véritable décalage entre les pratiques et les nouvelles demandes. Pour y répondre, certains candidats assument des diffusions en direct sur YouTube ou Facebook afin de proposer à chacun, avec ou sans téléviseur, de suivre les grands rendez-vous de cette campagne.

C’est donc pour identifier ces nouveaux canaux de diffusion que nous avons décidé de réaliser un guide simple pour proposer à chacun de suivre la politique autrement qu’en restant devant son téléviseur. À l’heure de Netflix, du replay et des Periscope, il est temps de pouvoir également suivre les enjeux de cette campagne sur les écrans que vous voulez et quand vous le souhaitez.

Comment suivre le débat à 11 entre les candidats

BFM TV et CNews organisent le 4 avril 2017 un débat entre les 11 candidats à la présidentielle. Contrairement au premier débat qui réunissait les 5 candidats les plus en avance dans les sondages, ce deuxième débat permettra de confronter tous les partis sur un même plateau. C’est à 20h40 que le débat commencera. Il devrait durer 3h30, ce qui laissera peu de temps de parole par candidat sur chaque sujet. Il sera animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari.

Encore une fois, trois thèmes seront abordés, sous la forme de trois questions : Comment créer des emplois ?, Comment protéger les Français ?, Comment mettre en œuvre votre modèle social ?

Pour suivre le débat, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Vous pouvez directement suivre le débat sur les lecteurs web de BFMTV ou de Cnews.
  • L’application BFM TV vous permet de suivre le direct sur Android et iOS.
  • Si vous préférez suivre le débat sur Molotov, sachez que BFM TV et Cnews sont disponibles sur l’application. Elle est disponible sur PC, Mac, smartphones, mais aussi sur une Apple TV ou une Nvidia Shield.

A lire aussi  Les programmes officiels de chaque candidat

« Votre vote est anonyme. Vous ne pouvez voter qu’une seule fois »

Sources 

Publicités