« 19 Avril: un astéroïde de un kilomètre de diamètre frôlera la Terre »

Le 19 Avril, l’astéroïde baptisé 2014 JO25, considéré comme « potentiellement dangereux » par la NASA car affichant pas moins de 1 km de diamètre, devrait passer à quelque deux millions de kilomètres de la Terre.

C’est le spécialiste de l’Espace Britannique Ron Baalke qui a découvert l’objet spatial 2014 JO25. À plus de deux millions de kilomètres de notre Terre, autant dire que la marge est conséquente, mais l’agence spatiale américaine rappelle, à juste titre, qu’il s’agit du plus proche passage d’un astéroïde de cette taille de la décennie.

En Septembre dernier, lors du passage d’un astéroïde plus petit à proximité de la planète bleue, Patrick Michel, responsable des théories et observations en planétologie à l’Observatoire de la Côte d’Azur, expliquait que « la Terre est sujette à entrer en contact avec ce genre d’astéroïdes seulement tous les 10 000 ans. Il arrive très souvent qu’un astéroïde passe près de la Terre. Il n’y a rien d’effrayant dans ce type de phénomène.«

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.