« Les miracles existent ! »

C’est ce dimanche 9 avril que l’irréparable aurait pu se commettre. Alors que son tour sur l’attraction Adrénaline allait débuter, une jeune femme a vu une partie des sangles qui la retenait céder. En l’espace de quelques secondes, elle s’est donc retrouvée suspendue dans le vide, seulement retenue par les pieds via quelques attaches. À une vitesse phénoménale, elle a donc été projetée de gauche à droite, son crâne passant à quelques centimètres du sol.

Un miracle qu’elle ne soit pas blessée

Durant de très longues secondes, les passants ont alors pensé qu’elle allait tomber et, très certainement, se blesser grièvement. Mais heureusement pour elle, la partie de la structure qui n’avait pas lâché a tenu et malgré la puissance du saut (les passagers sont jetés à près de 50 mètres de haut), la jeune femme a pu se faire arrêter et sortir seulement émoussée. C’est donc à un petit miracle que les visiteurs de la Foire du Trône de Paris ont pu assister et l’on espère qu’il n’y en aura plus aucun autre.

Le propriétaire de l’attraction Adrénaline, choqué, a expliqué « Cela aurait pu être beaucoup plus grave. C’est un miracle si la jeune fille n’a pas été blessée » avant de préciser « On est là pour donner de la joie et pas pour faire peur à ce point aux gens. Le manège va être démonté le plus vite possible » . L’adrénaline, il faudra donc s’en procurer autrement.

Sources

Publicités