« Trump vient d’autoriser le massacre des ours et des loups »

Trump vient de valider par sa signature un texte approuvé par le Congrès, autorisant la reprise d’une chasse sauvage et sans règle des grands prédateurs de l’Alaska : Trump signe l’arrêt de morts des ours et des loups dans le 49ème Etat des Etats-Unis.

Le 10 avril 2017 marque un jour sombre pour les défenseurs des droits des animaux et de l’écologie : à ce jour, les chasses en avion et par hélicoptère pourront reprendre en Alaska, incluant, pour les ours et les loups, les mères suitées, les ours en hibernation, et les bébés. Cette loi revient sur les progrès fait par l’administration Obama dans cet Etat pour la régulation de ces pratiques de chasse.

Peu leur chaut, apparemment, puisque plus de 31 millions d’hectares sont concernés, réserves fédérales et zones de protections incluses. Coup dur pour tous les militants de la cause animale et écologique, puisque l’on ne peut ignorer les effets bénéfiques des prédateurs dans une zone donnée : à voir à ce sujet, l’effet étonnant de la présence des loups dans le parc de Yellowstone, Wyoming, aux Etats-Unis.

Au-delà de la question morale derrière le fait de chasser un bébé, ou bien un animal sans défense puisqu’en hibernation, et des considérations écologiques et même morales de tout cela, quel sport est-ce, vraiment, de tuer depuis un hélicoptère, des animaux se retrouvant sans défense ?

Le sénateur républicain de l’Alaska, réélu sans discontinuer depuis 1973, se justifie en expliquant qu’il s’agit du droit fondamental d’un Etat à se gouverner lui-même, et qu’en aucun cas, le pouvoir fédéral n’a de mot à dire sur leurs ressources. Il prend aussi comme argument que les Natifs de cette région ont toujours pratiqué la chasse à l’ours et que donc, c’est bien leur rendre justice… On passera sur le cynisme de cette phrase, on doute que les natifs de l’Alaska chassent à coup d’hélicoptère ou s’en prennent à des portées.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités