« Apple va t-il racheter Disney? »

Alors qu’on avait plutôt l’habitude de voir Disney absorber d’autres entreprises (LucasFilm, Pixar, Marvel, pour citer les plus célèbres), c’est bien la maison de Mickey, cette fois, qui pourrait être rachetée. 

En effet, les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois ont été remises au goût du jour par Wall Street : Apple, la célèbre entreprise créée par Steve Jobs, pourrait bien racheter Disney pour la coquette somme de 200 milliards de dollars. Et cette nouvelle entité, futur géant mondial des médias, pourrait être valorisée à 1 billion de dollars. 

Des sommes qui donnent le vertige mais s’expliquent par les nombreuses possibilités qui s’ouvriraient à la nouvelle société : en effet, tout le matériel Apple (iPhone, iPad etc.) serait associé aux contenus les plus célèbres du cinéma et de la télévision d’aujourd’hui (Les Avengers, Star Wars, Cars, mais aussi la chaîne de sport ESPN, également propriété de Disney). Ce qui ferait évidemment, en combinant les clients et abonnés des deux sociétés, un sérieux concurrent pour Netflix.

Par ailleurs, la technologie Apple pourrait trouver de nouveaux débouchés dans les parcs thématiques Disney. Et ce ne sont que quelques exemples de la force de cette hypothétique société. En attendant, Apple doit obtenir notamment l’autorisation de l’État américain pour rapatrier d’importantes sommes d’argent afin de financer cette opération d’une ampleur inédite.

Sources

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Profitez-en pour vous abonner  et suivre d’autres reportages tout aussi passionnants.

« Un petit clic sur la publicité ci-dessous ne vous engagera en rien mais contribuera à la bonne continuation d’Ovnis Videos. La publicité peut ou ne pas apparaître suivant votre type de navigateur et de bloqueur de publicité utilisé. Merci de votre fidélité à O.V 

Publicités