« Jurrassic World. Quand la fiction devient réalité »

Dans «Jurassic Park», le film de Spielberg, des scientifiques parviennent à redonner vie aux dinosaures grâce à de l’ADN d’un moustique fossilisé dans de l’ambre. Ce scénario est-il possible dans la réalité ? Le réalisateur a, en tout cas, été inspiré par de vrais scientifiques.

En 1987, une abeille vieille de 25 millions d’années livre ses secrets au paléobiologiste George Poinar qui réussit à en extraire de l’ADN. Mais, pour cloner ces monstres préhistoriques, il faut de l’ADN vieux de 65 millions d’années. Le scientifique a bien fini par trouver un fossile datant de cette époque mais personne n’a encore jamais mis la main sur de l’ADN de cette époque.

En attendant que la fiction devienne réalité

Voici quelques news du prochain Jurrassic World. Même si Jurassic World 2 a déjà dévoilé quelques images, le scénario du film reste, jusqu’ici, flou. Cependant, Chris Pratt et l’équipe du film continuent de teaser un peu la suite de l’opus de 2015. A en croire l’acteur américain, cette sequel se voudrait « plus sombre et plus effrayante ». Reste à savoir pour qui et pourquoi.

« Plus sombre et plus effrayant »

A l’occasion de la promo du film Les Gardiens de la Galaxie 2, Screen Rant a pu obtenir quelques mots de Chris Pratt concernant le prochain film de Juan Antonio Bayona, Jurassic World 2. Pour rappel, l’acteur américain y incarne Owen, employé du parc et accessoirement, dresseur de dinosaures. Selon lui, ce nouvel opus se voudrait moins Le Petit Dinosaure et plus The Ring, pour faire court.

« Je pense qu’il s’agira d’une version plus effrayante. Un petit peu plus sombre et continuera d’étendre et d’amener l’histoire d’une façon vraiment inattendue que vous ne pourriez pas imaginer. »

Bien évidemment, c’est peu. Toutefois, il ne faut pas oublier que le film est prévu pour l’année prochaine. D’autant plus que le scénario du film est toujours obscur. Cependant, le site My Entertainment World nous a permis de jeter un oeil à quelques lignes du script, par le biais de sa liste des films en production.

« Les aventures à Jurassic World se poursuivent alors que le parc à thème continue d’ouvrir ses portes. Or, le gouvernement a entraîné des dinosaures à porter des armes afin de les utiliser sur le champ de bataille… »

C’est certainement sur ce point précis que ce Jurassic World 2 se voudra « plus sombre et plus effrayant ». Et pour cause, difficile d’imaginer des fusils-mitrailleurs accrochés à des raptors. Et qui sait, peut-être que les Tricératops finiront par remplacer les chars d’assaut. Quoiqu’il en soit, il faudra attendre le 6 juin 2018 pour avoir une réponse concrète.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s